Actualités des mois derniers


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 3 octobre 2016
par  Hélène Delaquaize

Dans le cadre de l’étape préalable relative à l’élaboration de référentiels de compétences, de formation et de bonnes pratiques liés à la médiation sanitaire prévue par l’article 90 de la Loi de Modernisation de Notre Système de santé du 26 janvier 2016

Madame, Nous revenons vers vous au sujet de la réunion de parties prenantes sur la médiation sanitaire. Cette réunion a eu lieu le : Vendredi 7 octobre 2016 La mission confiée par la Loi de modernisation de notre système de santé à la Haute Autorité de Santé porte sur l’élaboration de référentiels (...)
dimanche 13 décembre 2015
par  Hélène Delaquaize

Renforcer l’accès à la prévention et aux soins des plus précaires en Rhône-Alpes : l’ARS développe « la médiation en santé » et soutient 17 projets, à hauteur de 680 000€.

Pour compléter ces dispositifs et afin de renforcer l’accès à la prévention et aux soins des plus précaires, l’ARS a décidé de développer une action de « médiation en santé ». QU’EST CE QUE LA MEDIATION EN SANTE ? La médiation est définie comme une interface facilitant l’accès aux droits, à la prévention (...)
samedi 3 octobre 2015
par  Hélène Delaquaize

La médiation sanitaire l’article 21 ter de la Loi de

Vendredi 18 septembre, le Sénat a adopté l’article 21 ter de la Loi de modernisation de notre système de Santé, à savoir "I. – Le chapitre préliminaire du titre Ier du livre Ier de la première partie du code de la santé publique est complété par un article L. 111013 ainsi rédigé : « Art. L. 111013. – La (...)
samedi 18 avril 2015
par  Hélène Delaquaize

L’article 21 ter Médiation Sanitaire

Le 14 avril 2015 L’Assemblée Nationale a adopté, en première lecture, l’article 21 ter relatif à la (...)
mardi 14 avril 2015
par  Hélène Delaquaize

Aline Archimbaud interpelle Marisol Touraine sur les métiers de la médiation sanitaire

Le jeudi 19 février avait lieu au Sénat une séance de questions cribles thématiques sur la médecine libérale. A l’approche de l’examen de la loi de santé publique prévu en mars en commission à l’Assemblée nationale, Aline Archimbaud a souhaité mettre l’accent sur les métiers encore peu reconnus de la (...)